Accès facile

Villa Lavaux est à 7 km (15 min) de Lausanne, 55 km (45 min) de Genève, 10 km (15 min) de Vevey, et à 15 km (20 min) de Montreux. Elle est à 10 minutes à pied depuis la gare de Grandvaux.

A 2 km seulement de l’entrée de l’autoroute, Villa Lavaux peut être atteinte en moins d’une heure depuis l’aéroport de Genève.

Berne est à 1 heure de Lausanne par le train. Bâle, Gstaad, Lucerne, Zermatt et Zurich sont à un peu plus de 2 heures.


Accès par la route

Autoroute Lausanne-Vevey-Simplon (A9), sortie Belmont/Lutry (sortie no. 11 en direction de Montreux, sortie no. 12 en direction de Lausanne). Suivre les indications pour Belmont, puis pour Grandvaux. Au premier rond-point, continuer tout droit sur 2 km (suivre Grandvaux). Au bout de cette route, tourner à droite (suivre Grandvaux) et descendre sur 400 m jusqu’au ralentisseur avec passage pour piétons. Sur le ralentisseur, obliquer à droite pour descendre le Sentier de la Dent d’Oche (pente raide). Vous êtes arrivés à Villa Lavaux.


Itinéraire (format pdf)

 


Agrandir le plan


Accès par le rail


Sur la ligne Genève-Lausanne-Berne, descendre à Lausanne et prendre la ligne S2 ou S4 (direction Palézieux ; toutes les 30 min). Descendre à l’arrêt de Grandvaux.

Parcours à pied (10 min) depuis la gare : passer devant l’Hôtel Restaurant de la Gare jusqu’au STOP et continuer 300 m tout droit sur la Route de la Trossière (vous longez le chemin de fer sur votre gauche) pour arriver à la Route du Signal. Traverser (prudence !), monter sur 30 m et prendre le premier chemin à gauche (Chemin des Chênes). Continuer jusqu’au bout du chemin et monter le premier sentier à droite bordant le vignoble. 


Navette depuis la gare de Grandvaux (2 min). Téléphonez-nous au 021 799 99 99 pour venir vous chercher.

Itinéraire (format pdf)



Horaires des trains : www.cff.ch