Un vignoble classé

Située au cœur même du vignoble en terrasses de Lavaux, paysage inscrit au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, Villa Lavaux se prête idéalement à la découverte des vins réputés du canton de Vaud.

Fruit exceptionnel d’une nature unique et du patient travail des hommes, l’extraordinaire vignoble de Lavaux s'étend de Lausanne au Château de Chillon, juste au sud de Montreux, et remonte au XIIe siècle lorsque les moines cisterciens ont commencé à cultiver la vigne sur des pentes fortement inclinées entre les villages et le lac Léman.

Des crus nobles

Issus de 8 appellations aux noms prestigieux, les vins de Lavaux sont très appréciés par des amateurs et inconditionnels de cépages en accord avec leur milieu naturel et une viticulture de grande qualité.

Cépage-roi, le chasselas trouve sur les pentes abruptes et ensoleillées un terrain de prédilection pour donner naissance à un vin blanc d’une grande finesse et fraîcheur.

Profitant également de la douce chaleur d’un soleil généreux, de sa réflexion sur le lac Léman et de sa restitution par les murs de pierre, le pinot noir et le gamay sont les deux cépages rouges les plus abondants en Lavaux, le premier axé sur la délicatesse, le deuxième réputé pour son caractère vif.



Villette